Moyens de paiement, Migrette et Cie

Paiement sécurisé avec PayPal chez Migrette et Cie

_________________________

_________________________

Tissus

Tissus

Découvrez nos cotons unis et imprimés et laissez parler votre créativité !

Quel plaisir de choisir ses tissus pour ses propres projets... que l'on couse soi-même ou pas  !

Nous vous proposons des tissus, des tissus oeko tex et des tissus issus de l'agriculture biologique. Le choix du tissu peut se faire :

- en fonction de l'usage pour lequel il est destiné ( exemple : une sortie de bain, un doudou : contact direct avec la peau ...notamment celle des petits, ou un coussin, un panier tissu... beaucoup moins en contact direct) ;   

- en fonction de son budget ;

- et en fonction d'un coup de cœur !

Migrette & Cie souhaite éclaircir certains points pour que vous puissiez vous y retrouver dans les gammes que nous proposons, et que vous commandiez en toute connaissance de cause... allez allez! un peu de théorie !

Pourquoi utiliser des tissus oeko-tex ou biologiques ?

Parce que nous sommes sensibles aux enjeux écologiques car il en va de notre avenir, celui de nos enfants et de notre planète. Choisir des tissus plus respectueux de la planète et aussi plus sains est donc devenu un objectif pour beaucoup d’entre nous !

Un tissu Oeko-tex est-il biologique ? … un tissu bio est-il Oeko-tex ? : il ne faut pas confondre ces 2 notions qui ont pourtant la même finalité : notre bonne santé et de celle de notre environnement.

Alors quelle est la différence entre un tissu oeko-tex et un tissu biologique ?

La notion « OEKO-TEX® » est une certification attribuée aux tissus qui respectent un cahier des charges précis afin de garantir la sécurité textile de ses composants.

Le STANDARD 100 OEKO-TEX® tient compte :

·  Des réglementations légales importantes telles que les produits colorants azoïques, le formaldéhyde, le pentachlorophénol, le cadmium, le nickel, etc. interdits.

·  Nombreux produits chimiques nocifs pour la santé, même s'ils ne sont pas encore réglementés par la loi.

. De l'ordonnance européenne relative aux produits chimiques REACh

·  De nombreuses classes de substance également relatives à l'environnement.

 Un tissu qui peut recevoir la certification OEKO-TEX® peut être naturel (composée de fibres naturelles comme le coton ou le lin) ou peut être synthétique.

La notion de tissu biologique désigne un tissu composé de fibres naturelles issues de l’agriculture biologique. Son mode de production et de culture se veut encore plus respectueux de l’environnement car l’utilisation des pesticides est bannie. Information importante lorsque l’on sait  que la culture du coton en filière traditionnelle est celle qui en utilise le plus.

 Le  label GOTS (Global Organic Textile Standard) est la référence mondiale en terme d'évaluation des fibres biologiques, intégrant les aspects sociaux et écologiques, reposant sur une certification indépendante de toute la chaîne d'approvisionnement.

Ainsi, en plus de respecter des normes environnementales strictes, la certification GOTS assure le respect des travailleurs et des populations. Deuxième information importante lorsque l’on prend en compte les rudes conditions des travailleurs textiles dehors de nos frontières.

Tissus

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche